A propos

Swisstastix a pour but de vous faire découvrir les trésors cachés de la Suisse.

Né à Genève en 1987, je suis un autodidacte au parcours atypique.
Après des études en histoire de l’art, je deviens pilote de locomotive, puis poursuis ma route comme marin et détective.
Mes différents métiers m’ont permis d’acquérir une bonne connaissance de la Suisse, pays que je continue à explorer
pendant mes congés à la recherche de ses beautés cachées.

Ce site est le fruit de mes passions: la photographie, l’écriture, le graphisme et l’aventure.

Fabrice Grossenbacher devant la tour néogothique de Champel (GE). anciens thermes de Genève. Genève juin 2021 (Photo: Nicolas Righetti)

 Découvrez mon livre “Trésors cachés de la Suisse – 40 lieux fabuleux méconnus” en cliquant ici

Cela fait plus de 10 ans que je parcours la Suisse d’un bout à l’autre avec le même enthousiasme et la ferme conviction que c’est un pays magnifique. Cela a débuté lorsque j’étais pilote de train aux CFF. Mon intention première était de profiter de mon AG pendant mes congés afin de « faire le touriste dans mon propre pays ». Après avoir écumé toutes les villes et les incontournables du circuit touristique, je me suis intéressé à la partie moins connue de la Suisse. Ainsi, j’ai découvert que ce pays regorgeait de trésors méconnus du grand public. J’ai donc commencé à prendre quelques photos avec mon smartphone pour les partager.

Après avoir changé de métier, j’ai continué à passer mes congés sur les rails à la recherche de lieux sensationnels. Les photos d’endroits tous plus beaux les uns que les autres commençaient à s’accumuler jusqu’au jour où j’ai décidé de les trier et d’en faire quelque chose, notamment de petits articles diffusés sur une page Facebook puis sur Instagram. En voulant les ranger par thèmes, 4 d’entre eux ce sont démarqués et deviendront les 4 thèmes principaux de mon premier livre: Histoire, Nature, Eau et Architecture.